Semaine 4
Bonjour groupe!
Cette semaine je me suis surtout concentré sur de gros morceaux de notre environnement. J'ai entre-autre modifié le dôme de la première salle afin qu'il fonctionne avec d'autres assets de la scène. Par exemple, les poutres de Ali de chaque côté de la pièce entraient en conflit avec certains morceaux du dôme, je les ai donc raccourcis et adaptés aux poutres afin que celles-ci se connectent une dans l'autre sans soucis.
J'ai également séparé tous les "spikes" du dôme en différents modules afin de pouvoir avoir une texture de meilleure qualité. Puisque ce n'est qu'un seul objet sur la map plutôt que 15, les pièces unwrapées sont maintenant plus grandes sur la map, donc plus de place pour une texture de qualité. Nous n'avons qu'à les placer dans la scène l'une a côté de l'autre en tant que copie plutôt que d'avoir un seul gros morceau avec une texture toute pixelisée. Il y a donc FBX pour un petit spike tout seul, un pour un gros spike tout seul, et un pour le grand dôme qui sera en vitre.
C'est presque la même chose pour le toit du couloir. Je n'ai fait qu'un seul module qui peut se "tile" avec lui-même afin d'avoir une plus belle texture. Se module pourrait aussi être utilisé ailleurs si désiré.
Seul
Multiple
J'ai également travaillé sur la grande porte à la fin du couloir et j'ai fait quelques ajustements sur le gate du début.
Pour ce qui est des textures, c'est la première fois que j'utilise Substance painter alors j'ai commencé par faire des textures pour des objets que l'on voit moins. J'avais commencé quelques ébauches de textures la semaine dernière, mais je n'avais pas posté de screenshots car elles ne me plaisaient pas énormément. J'ai continué à les retravailler cette semaine. Comme ils sont soit très haut ou peu illuminé, il ne valait pas nécessairement la peine de passer beaucoup de temps à peindre de petits détails que l'on ne verra pas. C'était en même temps une bonne pratique pour lorsque j'allais passer à des objets que l'on voit mieux. J'ai ensuite passé à la grande porte et à la plus petite en leur donnant plus d'éclat puisqu'on les voit de proche (on passe littéralement à travers). J'ai opté pour un fini mât comme l'un des exemple d'Ali il y a une semaine ou deux pour certains éléments dont le toit du couloir et les spikes du dôme, mais j'ai essayé de donner un fini plus métallique et détaillé aux deux portes.
Pour ce qui est du grand dôme de verre, je crois que son shader/texture sera fait directement dans Unreal, alors je regarderai ça avec Kevin ou Bernard car je ne suis pas certaine comment faire un effet de vitre.
Pour la semaine 5, je vais rencontrer Ali et Joanne pour savoir quels autres objets doivent être fait par la suite.
Pour la semaine 5, je vais rencontrer Ali et Joanne pour savoir quels autres objets doivent être fait par la suite.
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