Friday, September 2, 2016

Artiste d'environnement - Audrey Sorensen
Semaine 1


Bonjour à tous! Suite à la réunion que nous avons eue (en fait que vous avez eu puisque j'étais absente en raison d'une blessure), j'ai contacté Ali pour être mise au courant des derniers changements.

Comme nous avons décidé de nous en aller vers une DA d'inspiration romaine, je me suis mis à faire des recherches sur ce que monsieur-madame tout le monde imagine en premier lorsqu'on dit "environnement romain". Les commentaires les plus recourant sont les poutres romaines, les bâtiment style temple de Zeus, le colisée, les pots et vases peints, etc. J'ai donc commencé à chercher des images de référence de style romain. Ali a également fait quelques recherches à ce sujet et a montré quelques images de poutres et un moulin à eau romain.

 

J'ai également cherché quelques images de vaisseaux écrasés et de quelques environnements de style furturiste.




En faisant mes recherches, j'ai vue quelques images de salle de commandement et j'ai bien aimé l'effet futuriste que les écrans et hologrammes apportent à une pièce. Ces accessoires peuvent facilement enrichir un environnement très simple. 

Côté props, il serait quand même bien de penser à des objets simples comme des caisses et des bonbonnes de gaz afin de facilement habiller les coins. Ce sont des objets qui peuvent facilement être modulaires afin de les répéter, empiler, etc.


Voici un mini paint-over que j'ai fait sur une grande salle romaine. Bon ok mes skills en dessin d'environnement laissent un peu à désirer, mais on voit quand même bien le principe tout de même.

Les poutres sont quand même très faciles à altérer pour leur donner un look futuriste, tout en gardant leur aspect romain. La base et le "chapeau" des colonnes sont importants si on veut garder cet aspect d'ailleurs. Sans eux, le pilier semble ordinaire.

L'architecture romaine utilise beaucoup les angles et arcs, j'ai donc gardé les arcs entre chaque pilier ainsi que dans les fenêtres. Le plafond de l'image originale était droit avec quelques motifs simples, alors je l'ai gardé droit, mais en y repensant, quelque chose de style temple romain en forme de triangle ou encore un dôme comme dans le fond de l'image pourrait être bien si l'on veut donner de la hauteur à une salle. Si non, les plafonds plats sont bien pour un effet plus claustrophobe comme pour un couloir.

J'ai tenté un effet de salle principale/de commandement en ajoutant des écrans et hologrammes au fond sur la partie surélevée, un peu comme je le mentionnait plus tôt.

Overall, il serait important de créer beaucoup de débris! Ça habille bien une pièce, surtout que le vaisseau s'est écrasé. Des papiers, morceaux de métal et de ciment, câbles, morceaux de poutre, etc. 


Quelques petites questions qu'il serait bien de se poser (ou peut-être ne suis-je simplement pas au courant du à mon absence cette semaine).

- Est-ce que le vaisseau s'est écrasé récemment ou il y a longtemps? (car si ça fait un moment déjà, des décales de mousse, de rouille, de liquides et de saleté serait bien pour enrichir les murs)

- Le personnage a-t-il un casque et une réserve d'air? A-t-il besoin d'oxygène pour survivre? Car s’il n'en a pas besoin nous pouvons briser les fenêtres et ajouter du sable qui rentre par celles-ci.

edit:
J'avais fait quelques silouettes et un concept de personnage entre deux projets que j'avais oublié de partager alors les voilà!



No comments:

Post a Comment